Quelque exemple de systeme d`exploitation

En fait, la plupart des années 360s après la 360/40 (sauf les 360/165 et 360/168) étaient des implémentations microprogrammées. La famille Unix-like est un groupe diversifié de systèmes d`exploitation, avec plusieurs sous-catégories principales, y compris le système V, BSD, et Linux. La singularité est utilisée purement pour la recherche. Les systèmes d`exploitation de type UNIX, tels que Solaris et Linux, ainsi que ceux de type non UNIX, tels que AmigaOS, prennent en charge le multitâche préemptif. Il est dit que Alan Turing était un maître de ce sur la première machine de Manchester Mark 1, et il était déjà dériver la conception primitive d`un système d`exploitation à partir des principes de la machine de Turing universelle. Pour résoudre ce problème, les systèmes d`exploitation déterminent essentiellement la façon dont chaque type d`appareil doit être contrôlé. En 1959, le système d`exploitation SHARE a été libéré en tant qu`utilitaire intégré pour le 704 IBM, et plus tard dans les mainframes 709 et 7090, bien qu`il ait été rapidement supplanté par IBSYS/IBJOB sur les 709, 7090 et 7094. Les ordinateurs stockent des données sur des disques à l`aide de fichiers, qui sont structurés de manière spécifique afin de permettre un accès plus rapide, une plus grande fiabilité et de mieux utiliser l`espace disponible du disque. Ce coût dans la prise en charge de la diversité des systèmes d`exploitation peut être évité au lieu d`écrire des applications contre des plateformes logicielles telles que Java ou QT. la coopération multitâche est obtenue en s`appuyant sur chaque processus pour fournir du temps aux autres processus dans un Manière. En 1974, l`Université de Californie, Berkeley a installé son premier système UNIX.

Les fonctionnalités de base du système d`exploitation ont été développées dans les années 1950, telles que les fonctions de surveillance des résidents qui pourraient exécuter automatiquement différents programmes en succession pour accélérer le traitement. Cela implique que tous les programmes doivent être limités dans combien de temps ils sont autorisés à dépenser sur le CPU sans être interrompu. Comme de nombreux systèmes commerciaux de temps partagé, son interface était une extension des systèmes d`exploitation de Dartmouth Basic, l`un des efforts pionniers dans les langages de temps et de programmation. L`interface utilisateur est généralement appelée un interpréteur de commande et est essentielle si l`interaction humaine doit être soutenue. Nous avec cette capacité offrent au moins deux modes: mode utilisateur et le mode superviseur. Le World Wide Web a également été démontré pour la première fois sur un certain nombre d`ordinateurs exécutant un système d`exploitation basé sur BSD appelé NeXTSTEP. System V UNIX et sont conçus pour fonctionner uniquement sur le matériel de leur fournisseur respectif. Les outils serveur sont désormais proposés en tant qu`application.

D`autres systèmes d`exploitation n`ont pas réussi à gagner une part importante du marché, mais ont introduit des innovations qui ont influencé les systèmes d`exploitation traditionnels, et pas moins le plan 9 de Bell Labs. Il gère l`accès à la mémoire pour les programmes dans la RAM, il détermine quels programmes obtiennent l`accès aux ressources matérielles, il configure ou réinitialise les États de fonctionnement de l`UC pour un fonctionnement optimal à tout moment, et il organise les données pour le stockage à long terme non volatile avec systèmes de fichiers sur des supports tels que disques, bandes, mémoire flash, etc.